À PROPOS DE NOUS

La série de compétitions collégiales BAJA SAE est l’un des nombreux événements internationaux d’ingénierie organisés par la Society of Automotive Engineers (SAE). L’équipe Baja ÉTS participe aux compétitions depuis 1989. Nous sommes réputés depuis le début d’être l’une des meilleures équipes en compétition ayant réalisé de nombreux podiums au cours de notre histoire. Depuis le début des compétitions, il n’y a eu qu’une seule équipe à atteindre la 1ère position dans les trois compétitions en un an, et c’est nous 2005!

 

Chaque année, nous concevons et construisons un nouveau véhicule tout-terrain qui se distingue par son apparence, ses performances et sa technologie. La compétition comprend les événements Statiques où nous sommes jugés sur la base de nos choix de Conception, du Coût de production du véhicule ainsi que de notre présentation de Vente. Il y a aussi les événements Dynamiques comme l'Accélération, la Suspension, la Montée et la Maniabilité. Tous ces événements mènent à la dernière et la plus grande épreuve, la course d'Endurance, où toutes les voitures de la compétition participent à une course sur une piste hors route pendant 4 heures.

 

Comme indiqué précédemment, notre équipe déploie de nombreux efforts pour intégrer la technologie à notre conception. Au cours de la saison 2017, nous avons réalisé une autre première dans l’histoire de la compétition, la première équipe à avoir participé ainsi que remporter une compétition avec une transmission à variation continue à commande électronique, ou comme on l’appelle EVT. Cette technologie est maintenant brevetée par une entreprise en démarrage par nos anciens membres, B-Cinq Technologies.

B-Cinq.png

CONTACTEZ NOUS

Email: baja@ens.etsmtl.ca      Tel: (514)396-8800 Ext 7989

Visiteur

A-1332, 1100 Notre-Dame Ouest, Montréal, Qc, Canada, H3C 1K3

Shipping

1125, rue William, Montréal, Qc, Canada, H3C 1P7

 

Baja ETS - Depuis 1989

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

ABOUT THE TEAM

The BAJA SAE collegiate design series is one of the numerous international engineering events organized by the Society of Automotive Engineers (SAE). The Baja ÉTS team has been participating in the competitions since 1989. We have a reputation since the early days of being one of the top competing team that achieved numerous podiums throughout our years. A little-known fact, since the beginning of the competitions, there has been only one team to achieve the 1st position in all three competitions during a year, and that team is us in 2005!

 

Every year, we design and build a completely new off-road vehicle that stands out in terms of looks, performance, and technology. The competition consists of the Static Events where we are judged based on our Design choices, the Cost of production for the vehicle as well as our Sales pitch. There are also the Dynamic Events like Acceleration, Suspension, Hill Climb, and Maneuverability. All these events lead to the final and biggest event, the Endurance Race, where all participating cars at competition race on an off-road track during 4 hours.

 

As stated earlier, our team puts a lot of effort in integrating technology into our design. During the 2017 season, we have achieved another first in the competition history, the first team to compete as well as win a competition with an electronically actuated continuously variable transmission, or as we call it an EVT. This technology is now patented to a company that our alumni have funded, name B-Cinq Technologies.

B-Cinq.png

CONTACT US

Email: baja@ens.etsmtl.ca      Tel: (514)396-8800 Ext 7989

Visitors

A-1332, 1100 Notre-Dame Ouest, Montréal, Qc, Canada, H3C 1K3

Shipping

1125, rue William, Montréal, Qc, Canada, H3C 1P7

 

Baja ETS - Since 1989

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon